Civière militaire à 4 plis Retour à toute la liste
     
 

Se plie en quate, légère et solide

Super compacte:La Med Evac4 est une civière légère pliante qui se laisse plier en quatre segments. 20.8" (52cm) en étant pliée, elle est assez courte pour pouvoir être portée confortablement sur le dos et ne dépasse pas au-dessus des épaules. Elle permet une complète liberté de mouvement. Les casques ne la heurteront pas même quand on tourne la tête. Pas de souci de rester coincé dans des petites ouvertures ou de présenter un profile haut au feu de l'énemi, tant que les épaules ne sont pas visibles la Med Evac4 est hors de vue aussi.

Poids léger: Ne vous ralentira pas : La MedEvac4 ne pèse que 4,8kg (10.5lbs). Elle s'ouvre rapidement et facilement (en 6 secondes). Ouvrez la tout simplement et sa configuration patentée de charnières se véroillera en place. Pas besoin de perdre des secondes précieuses en manipulant des mécanismes de verrouillage comme avec d'autres civières. Une fois ouverte, elle reste ouverte - aucun risque d'accidents - les charnières à verouillage automatique le garantissent. Le pliage est tout aussi rapide -seulement sept secondes.

Pas seulement pour l'armée : Toutes les caractéristiques qui font de la MedEvac4 la civière idéale sur champ de bataille, la rendent aussi parfaite pour une large gamme d'opérations de sauvetage et d'évacuation dans le civil. Combat des incendies, évacuation par hélicoptère, patrouilles à skis, expéditions dans la nature, camping etc.

La MedEvac4 est la meilleure civière pour ce travail; poids léger, portable, facile à utiliser et fiable.

 

Simplicité solide et fiable
La configuration révolutionnaire des charnières de la Med Evac4 élimine le recours à des ressorts et des mécanismes compliqués de verrouillage. Avec seulement 3 charnières de chaque côté la MedEvac4 s'ouvre et se ferme par des mouvements naturels. Nul besoin d'un génie pour utiliser la MedEvac4, seulement pour la concevoir. Les barres ont été testées pour supporter une charge de 570 kgs sans signe de fatigue du matériel.

Transport et entreposage facile:Le petit volume à l'état plié et la légéreté la MedEvac4 signifient que davantage de civières peuvent être entreposées dans des endroits restreints. Ceci est important dans des porteurs d'évacuations comme les hélicoptères où l'espace et le poids sont essentiels.

 

 

     
 
Plage de la civière Haut de la Page
   
 
     
 
Donnés techniques Haut de la Page
   
 

Descrizione

MedEvac4 Pliée

MedEvac4 Dépliée

Longueur:

20.8" (55.5 cm)

82" (214 cm)

Largeur:

7" (17.8 cm.)

22" (55 cm)

Poids par pc:

10.5lbs (4.8kgs)

10.5lbs (6.1kgs)

Heuteur:

5.1/2 (16.5 cm)

6" (15 poll.)

Temps de dépliage:

6 Secondi

6 Secondi

     
 
Accessoires en Option Haut de la Page
   
 

Descrizione

MedEvac4 Pliée

Crochet de poche à Transfusion

e place dans des trous prévus pour ceci

Sac à dos du sanitaire

Contient le MedEvac4 et un Kit du sanitaire en mission.

Station de premiers secours

Une combinaison de la MedEvac4, couverture et kit de premiers secours. Elle peut être commandée dans une variété de configurations pour convenir à des applications spécifiques, telles que aéroports, bâtiments publics, usines etc.

     
 

| Nous nous présentons | Nous contacter | Accueil |
| Défense & Forces de l'Ordre | Médical et Délivrance | Equipment de Camp |
| Produits de Batterie | Produits Personnalisés | RCIRs |

Medical & Rescue Dept
     
 
4-Fold Military Stretcher back to full list
     
 

The MedEvac 4 combat stretcher is the ultimate rescue stretcher for the combat medic core.

Folds in fours, light weight with extremely high tensile strength. 

Able to deploy quickly and efficiently on the battlefield.

Download Brochure here

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Super Compact

The Med Evac4 is a lightweight folding stretcher that folds into four segments.  Only 20.8" (52cm) when folded, it is short enough to fit comfortably on your back, while not protruding above shoulder level.  It allows for complete freedom of motion - helmets won't knock into it even if when the neck twists.  No worries about getting hung up on low openings or presenting a high profile target to enemy fire; as long as the shoulders are out of sight, the Med Evac4 is out of sight.

Lightweight: Will not slow you down

The MedEvac4 weights only 6.1kg (13.42lbs).  It opens fast and easily (within 6 seconds).  Just snap it open and its patented joint configuration automatically locks in place.  No need to waste precious seconds fiddling with locking mechanisms as with other folding stretchers.  Once it opens, it stays open - no chance of accidents - the automatic locking joints guarantee it.  Refolding is just as fast - only seven seconds.

Not just for military

All the characteristics that make the MedEvac4 the ideal battlefield stretcher also make it perfect for a wide range of civilian rescue and evacuation operations.  Fire fighting, helicopter evacuation, ski patrol, wilderness expeditions, camping, etc.

The MedEvac4 is the best stretcher for the job; lightweight, portable, easy to use and reliable.

 

Rugged and reliable simplicity

The MedEvac4's revolutionary joint configuration eliminates the need for springs and complicated locking mechanisms. With only 3 folding joints on either side, the MedEvac4 opens and closes using natural motions.  It doesn't take a genius to use the MedEvac4, only to design it. The poles are tested to take 570Kgs of stress without signs of material fatigue.

Easy transportation and storage

The MedEvac4's small folded volume and light weight means more beds can be stowed in tight places.  That's important in evacuation carriers such as helicopters, where space and weight is at a premium.

Built from ALTRUNIUM™


The Field Hospital is built using ALTRUNIUM™ - an extremely stable molecular structure formulated by our team of experienced metallurgist.

     
 
Folding the Stretcher back to top
   
 
     
 
Technical Data back to top
   
 

Description

MedEvac4 Folded

MedEvac4 Extended

Length:

20.8" (55.5cm)

82" (214cm)

Width:

7" (17.8cm)

22" (55cm)

Weight per pc:

13.42lbs (6.1kgs)

13.42lbs (6.1kgs)

Height:

5.1/2 (16.5cm)

6" (15cm)

Unfolding Time:

6 seconds

6 seconds

     
 
Optional Accessories back to top
   
 

Description

MedEvac4 Folded

Transfusion Bag Hanger

Fits into holes provided for this purpose.

Medic's Back Pack

Accommodates the MedEvac4, field medic supply kits, Tactical Adjustable IV Pole

First Aid Station

A combination of MedEvac4, Tactical Adjustable IV Pole, blanket and first aid kit.  It can be ordered in a variety of configurations to suit specific applications, such as airports, public buildings, factories, etc. See also NAR Hypothermia Prevention Kit and NAR Raptor

     
 

| About us | Contact us | Home |
| Defense & Law Enforcement | Medical & Health | Camping & Outfield |
| Battery and Assemblies | Custom Build | Military Food |